À Anderlecht, le marché des transferts de janvier risque d'être de nouveau agité. Dans le sens des arrivées mais aussi des départs.
Une des priorités de la direction est en effet de trouver des solutions pour les joueurs qui n'entrent pas dans les plans de l'entraineur. Parmi eux, il y en a d'ailleurs un qui a fait la demande pour quitter le club.
Il demande à partir
Sur la touche avec les Mauves depuis un certain temps, il ne joue quasiment jamais et veut donc que sa situation change rapidement. C'est pourquoi la direction va tenter de trouver une solution pour Amadou Diawara.
La Ligue 1, la Bundesliga et la Premier League sont les options privilégiées par le joueur mais il ne sera pas simple d'y signer vu son faible temps de jeu.
S'il n'a jamais convaincu à Anderlecht, son passage à la Roma a également été un échec et s'il y a eu de l'intérêt l'été dernier, ni Lyon, ni Trabzonspor ni Lecce n'ont finalement concrétisé le transfert.
Si Anderlecht réussit à caser son joueur, il ne faudra en revanche pas s'attendre à grand chose au niveau de la somme qui rentrera dans les caisses. Sa valeur n'est plus estimée qu'à 2 millions d'euros et la moitié d'une éventuelle plus-value reviendra à la Roma, comme c'est stipulé dans le contrat.
Arrivé pour 1,5 million d'euros il y a un an et demi, c'est donc sur un nouvel échec que Diawara risque de s'en aller.