Pour le Standard, la trêve internationale c'est l'occasion de remettre de l'ordre dans le club. Ainsi, Bernd Thijs est venu renforcer l'effectif après le départ de Yaya Touré.
Mais à Sclessin, le ménage continue puisque Renaat Philippaerts, le préparateur physique, et Geoffrey Valenne, le T3, ont été priés de quitter l'équipe première.
Un retour au Standard ?
Pour renforcer le staff, la Dernière Heure affirme que les Rouches pensent à une vieille connaissance en la personne de José Jeunechamps. Des contacts auraient déjà été pris avec celui qui est actuellement l'adjoint de Timmy Simons à Dender, en Challenger Pro League.
Coach de U21 de 2008 à 2012 puis T1 intérimaire en 2017, Jeunechamps connait bien le Standard et pourrait donc être un renfort de choix pour le staff actuel, qui manquait peut-être d'expérience.
Si rien n'est encore actuellement signé, les choses pourraient aller vite si les différentes parties trouvent un accord. Avec un calendrier compliqué et notamment deux clasicos à Anderlecht, le Standard n'a pas le droit à l'erreur dans les prochaines semaines.
Si les Liégeois parviennent à enchainer les victoires, ils pourraient rejoindre le top 6 et faire un pas important en Coupe de Belgique. Le plus important sera surtout de miser sur la continuité au lieu de réaliser des coups d'éclat, comme ce fut souvent le cas jusqu'à présent.