Une autre victime de taille est tombée samedi soir avec la Norvège dans la course au ticket pour les Championnats d'Europe 2024. L'équipe d'Erling Haaland ne sera pas présente en Allemagne dans un peu plus de six mois.
L'attaquant de Manchester City manquera en outre le prochain match de qualification pour le Championnat d'Europe 2024 contre l'Écosse, dimanche, après s'être blessé lors de la victoire 2-0 contre les Îles Féroé, jeudi.
Le sélectionneur norvégien Stale Solbakken a qualifié l'absence de Haaland de "gros revers", mais a souligné que sa blessure n'était pas trop grave.
"C'est un gros revers pour n'importe quelle équipe, mais nous avons déjà joué sans lui, parfois avec succès, parfois sans", a déclaré Solbakken.
"Nous avons commencé les qualifications alors qu'il n'était pas prêt pour les deux premiers matches, mais par la suite il a joué tous les matches, et c'est donc malheureux pour nous qu'il ait reçu ce petit coup jeudi", a-t-il ajouté.
"C'est le mouvement de son pied qui pose problème, mais ce n'est pas une blessure grave. S'il s'était agi d'une finale, on aurait peut-être pu le faire jouer. Toutes les parties sont d'accord pour dire qu'il est probablement un peu trop tôt (pour qu'il joue), mais ce n'est pas une blessure qui menace sa carrière".
La Norvège à nouveau absente du tournoi
Les billets pour les barrages sont attribués en fonction du classement final de la dernière édition de la Ligue des Nations. Lors de cette édition, la Norvège a échoué de peu. Elle doit espérer qu'Israël se qualifie directement pour obtenir un autre billet, car les Israéliens ont terminé au-dessus d'elle en Ligue des nations.
Le fait que la Norvège n'ait pas réussi à participer à un autre tournoi majeur est tout de même étonnant compte tenu du talent qu'elle possède dans ses rangs.
Malgré des vedettes comme Erling Haaland et Martin Ödegaard et des jeunes talents comme Antonio Nusa, elle ne s'est pas qualifiée une fois encore.