Vainqueur 2-1 de La Louvière Centre, samedi, le Royal Football Club Tournai figure dans le Top 4 de la D2 ACFF.
C'est assurément une bonne nouvelle, mais pas la seule, pour les Rats.
Nord-Eclair (https://tinyurl.com/2sbka3zk) révèle en effet la prochaine arrivée d’un partenaire majeur au RFCT.
Il investira 150.000 euros sur les trois prochaines années.
"Le contrat est signé", se réjouit le directeur sportif Fabrice Van Robays.
Un pactole qui change tout même si sportivement, le club se portait déjà plutôt bien.
Mais une telle somme bouleverse forcément l’avenir et le présent du matricule 26, plus habitué à équilibrer son budget qu’à disposer de fonds importants, souligne le journaliste Christophe Caulier.
Ce genre d'opération n'est d'ailleurs pas toujours bien vue par les joueurs, qui risquent de s'inquiéter pour leur avenir personnel en cas de "gros" mercato.
Fabrice Van Robays, auquel les nouveaux investisseurs qui seront présentés en janvier lors d'une conférence presse, ont demandé d'accepter la présidence du RFCT, se montre toutefois plus ou moins rassurant à ce sujet
"Il n’y aura pas de révolution", assure-t-il en effet. "Nous ne comptons pas recruter une demi-équipe cet hiver. Nous pourrions par contre ajuster le noyau".
"Mais nous sommes contents de ce que l’équipe propose actuellement. Elle a signé un beau début de saison et, justement, nous devons essayer d’en profiter ! C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles nous annonçons cette bonne nouvelle un peu plus rapidement que prévu. Avec la réforme du championnat qui se profile, nous avons conscience qu’une superbe opportunité de monter en Nationale 1 amateurs (une série de 12 équipes francophones, dont deux U23 de clubs professionnels, ndlr) s’offre à nous. Nous voulons essayer de saisir cette chance dès cette saison. Sinon, ce sera pour la suivante ! Tout le monde est d’avis que la place d’un club et d’une ville comme Tournai se trouve au minimum en Nationale 1".
Et si ce conte de fées était une fable...
Rudi Lemoine restera président jusqu'à la fin de la saison, mais partagera dorénavant le fauteuil avec Fabrice Van Robays.
Le mystère plane toutefois encore sur l’identité de ce nouveau partenaire majeur.
Et si c'était une fable...
"Ce groupe est composé de Belges, très sérieux", coupe Van Robays. "Il est déjà actif dans le milieu, mais préfère rester discret encore quelques semaines. On dévoilera tout ça début 2024 mais d’ici-là, les effets de cette arrivée se feront déjà sentir puisque de l’argent frais arrive immédiatement au stade Luc Varenne !"
Bref l'objectif des "Sang et Or" change donc du tout au tout, mais dans le calme...
À LIRE AUSSI
L'Allemagne au tapis à Berlin: une première depuis 1951 (https://www.footnews.be/news/396489/lallemagne-au-tapis-a-berlin-une-premiere-depuis-1951).