Les Diables Rouges ont subi une transformation majeure au cours de l'année écoulée. Après une Coupe du monde décevante et la nomination de Domenico Tedesco comme nouveau sélectionneur national, l'équipe a été profondément renouvelée et rajeunie.
Tedesco n'a pas hésité à surprendre. En juin, par exemple, beaucoup ont été surpris à l'annonce de la sélection lorsque les noms d'Ameen Al-Dakhil et d'Olivier Deman sont soudainement apparus.
À l'époque, ce dernier évoluait au Cercle de Bruges mais Tedesco avait été fortement impressionné.
Deman aurait pu rejoindre Anderlecht
Depuis, le joueur de 23 ans est devenu un habitué de l'équipe. Il a été transféré au Werder Brême cet été et a été titularisé pour la première fois avec l'équipe nationale contre la Serbie mercredi.
En tant qu'arrière gauche, il s'est montré très solide. Un retour en Belgique à l'avenir n'est certainement pas exclu pour Deman.
L'été dernier, son nom a déjà été évoqué à Anderlecht. "C'est exact", confirme-t-il dans La Dernière Heure. "J'étais ouvert à toute offre d'une équipe visant le football européen. Mais quand Brême est arrivé, c'est devenu ma priorité".
Même le Club de Bruges, rival de la ville, avait une chance, s'il l'avait voulu. Deman y a joué plusieurs années dans les catégories de jeunes et ne ferme pas complètement la porte.
"Retourner au Club ? On ne peut rien exclure dans la vie", déclare-t-il. "Mais je ne pense pas. Ce serait difficile".
Pour l'instant, Deman essaie de se faire un nom en Bundesliga. Le Werder Brême a finalement déboursé 4 millions d'euros pour son arrivée et il est devenu un titulaire indiscutable au poste de latéral gauche. Deman a également marqué un but et délivré une passe décisive.