Les Diables Rouges vivent une semaine plutôt calme. Le match amical de mercredi contre la Serbie a été l'occasion idéale de faire quelques essais et celui de dimanche contre l'Azerbaïdjan n'a pas non plus trop d'enjeu. La qualification pour l'EURO 2024 est déjà acquise, il ne reste plus qu'à remporter le groupe pour obtenir le statut de tête de série.
C'est pourquoi Domenico Tedesco optera probablement à nouveau pour son équipe la plus forte possible, même si le sélectionneur peut encore faire quelques essais. Beaucoup se demandent par exemple pourquoi Zeno Debast n'a pas sa chance au poste de défenseur central aux côtés de Jan Vertonghen.
Pas de Debast-Vertonghen chez les Diables
Après tout, les deux hommes se complètent très bien ensemble à Anderlecht. Tedesco ne les a malgré cela pas encore testés ensemble. Debast n'a été titularisé qu'une seule fois sous son règne, mercredi contre la Serbie. Et c'était au poste d'arrière droit.
Au centre, Tedesco avait opté pour le duo Al-Dakhil -Theate mercredi. "J'ai en effet pensé à Debast-Vertonghen", a-t-il toutefois déclaré. "Tous les joueurs que j'appelle peuvent jouer. Mais je n'ai aucune raison de changer la défense centrale. Jan et Wout se débrouillent bien, voire très bien".
Tedesco a précisé que contre l'Azerbaïdjan, Wout Faes sera de retour dans l'équipe aux côtés de Vertonghen, comme lors des précédents matches internationaux.
Il semble que Debast ne soit que le numéro trois dans la hiérarchie au poste d'arrière central droit. Outre Faes, Al-Dakhil semble également le devancer, après que le défenseur de Burnley a fait bonne impression contre la Serbie. Debast aussi, mais il a dû s'écarter vers la droite.