Manchester United connaît à nouveau une saison extrêmement difficile. C'est pourquoi, en Angleterre, Zinedine Zidane, sans club, est déjà pressenti pour devenir le nouvel entraîneur d'Old Trafford. Le Français aurait même déjà une première cible de choix en tête.
United a été l'un des clubs les plus prospères d'Europe pendant de nombreuses années, mais il est en perte de vitesse depuis un certain temps. Au cours de la seconde moitié de la saison dernière, l'entraîneur Erik ten Hag a semblé enfin trouver la solution. Mais aujourd'hui, les choses vont à nouveau de travers.
En Premier League, United a disputé 12 matches. Sept d'entre eux ont été remportés, mais les cinq autres se sont soldés par des défaites.
Avec 21 points sur 36 possibles, United n'est actuellement que sixième au classement. Une fois de plus, la lutte pour le titre ne semble pas être à l'ordre du jour.
Zidane désigné comme "sauveur"
En Ligue des champions, les choses ont également mal tourné jusqu'à présent. United n'a réussi qu'à battre le FC Copenhague en phase de groupes, mais a perdu tous ses autres matches. Une élimination européenne prématurée risque donc d'arriver.
En Angleterre, les spéculations vont bon train sur le licenciement de Ten Hag, surtout si la reprise partielle est bientôt achevée. Certaines sources avancent déjà le nom de Zidane comme successeur possible. Le Français est toujours sans club après avoir quitté le Real Madrid en 2021.
Si Zidane prend les rênes d'Old Trafford, il voudra renforcer l'équipe. Notamment un attaquant de couloir supplémentaire pour remplacer le rebelle Jadon Sancho.
FootballTransfers rapporte que Zidane pense à un vieil ami pour cela. Ainsi, il viserait des retrouvailles avec Rodrygo Goes. Même si la reprise du Brésilien du Real Madrid ne sera pas évidente.
Rodrygo a en effet récemment prolongé son contrat jusqu'à la mi-2028.