Les Pays-Bas veulent s'assurer une participation au Championnat d'Europe 2024 samedi soir contre l'Irlande. Xavi Simons sera sans doute sur le pelouse pour forcer un bon résultat. Entre-temps, l'enfant chéri néérlandais est déjà lié à un autre transfert.
L'attaquant de 20 ans est depuis longtemps considéré comme un grand talent. Pendant des années, il a suivi sa formation au FC Barcelone, jusqu'à ce qu'il parte soudainement pour le PSG en 2019.
Bien qu'il ait rapidement eu droit à quelques apparitions en tant que remplaçant avec la première équipe parisienne, il était difficile pour Simons d'être titulaire dans une équipe formée de stars internationales.
Par conséquent, une solution temporaire a été recherchée. Le jeune homme est retourné au PSV, ce qui s'est avéré être une excellente décision.
À Eindhoven, il jouait toutes les semaines et l'attaquant est devenu rapidement l'un des grands animateurs du football néerlandais.
Le Bayern à l'affût
Entre-temps, le PSG avait la possibilité de le faire revenir cet été pour une somme limitée à environ 6 millions d'euros. Et les Français ont fait appel à cette option. Mais Somons a ensuite été loué au RB Leipzig. Et c'est là qu'il fait actuellement forte impression.
En 18 matches, Simons a déjà inscrit 6 buts et délivré 8 passes décisives. Ces bonnes performances pourraient bientôt lui valoir un nouveau transfert de premier plan.
En effet, l'expert en transferts Ekrem Konur affirme que le Bayern Munich a jeté son dévolu sur le Néerlandais. Toutefois, un transfert à l'Allianz Arena ne semble pas être envisagé à court terme. En effet, Simons est encore sous contrat avec le PSG jusqu'à la mi-2028 et le champion de France exigera une forte indemnité de transfert.
De plus, la pépite a de fortes chances de rester encore un peu à Leipzig. Selon BILD, le club d'Allemagne de l'Est serait déjà en train de négocier la prolongation de son bail pour au moins une saison supplémentaire.