Au Real Madrid, avec un parcours sans faute en Ligue des Champions et une deuxième place au classement en Liga à deux longueurs du leader, on peut dire que le début de saison est bon.
Cependant, le club doit faire face à un problème qui prend de l'ampleur : une infirmerie qui ne cesse de se remplir. Cette fois-ci, c'est Vinicius qui s'ajoute à la liste des absents.
Vinicius ne jouera plus cette année
Le Brésilien a passé des examens qui ont révélé une déchirure du biceps fémoral gauche qui affecte le tendon de l'ischio-jambier, expliquent les Merengues dans un communiqué officiel.
Si le club ne donne pas de précisions quant à la durée de son indisponibilité, la presse parle de façon assez unanime de deux mois et demi d'arrêt. Vinicius ne jouera donc plus cette année et Ancelotti devra notamment trouver une solution pour les deux dernières rencontres de phases de groupes de Ligue des Champions.
C'est contre Naples le 29 novembre et à l'Union Berlin le 12 décembre que les Blancos joueront. En championnat le calendrier est un peu moins compliqué dans le sens où le Real Madrid n'a aucune confrontation contre une équipe du top 6 de prévue dans l'immédiat. L'absence du joueur pourrait donc ne pas trop se faire ressentir.
Arrivé en 2018 en direction de Flamengo, Vinicius est sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2027. Devenu petit à petit un joueur incontournable, il n'est pas impensable de le voir effectuer toute sa carrière dans le club espagnol, même s'il n'est âgé que de 23 ans et qu'il peut donc se passer pas mal de choses d'ici à ce qu'il raccroche les crampons.