Samedi, Manchester United a eu du mal à venir à bout de Brighton. Si les Red Devils ont finalement réussi à s'imposer sur un score arsenal, Romelu Lukaku a des raisons de s'inquiéter. Il s'est rendu coupable d'un vilain geste sur Gaëtan Bong.
Mais quelle mouche a piqué Romelu Lukaku ? Sur un corner, l'attaquant de Manchester United est venu se frotter à Gaëtan Bong, avant de lui asséner des coups de pied. Certes, le geste n'est pas violent, mais les intentions sont là. Si l'arbitre de la rencontre n'a rien vu, les caméras ont tout enregistré. Et des voix s'élèvent pour demander la suspension du Diable.
"C'était un acte violent qui aurait dû déboucher sur un carton rouge si M. Swarbrick l'avait vu. Le défenseur de Brighton n'a pas réagi et n'en a pas rajouté, c'est remarquable", a ainsi déclaré l'ancien arbitre Graham Poll dans le Mirror.
La sanction la plus demandée est une suspension pour trois matches. Si la Fédération Anglaise agit dans ce sens, Lukaku manquera les rencontres faces à Watford, Arsenal et Manchester City.