Dès son arrivée à la tête des Diables Rouges, Domenico Tedesco a prouvé qu'il n'allait pas suivre son prédécesseur sur pas mal de points.
Ainsi, le sélectionneur a prouvé qu'il était ouvert à la nouveauté et à la possibilité de donner leur chance aux joueurs en forme plutôt qu'aux mêmes joueurs tout le temps, y compris quand ils ne jouent pas ou presque pas en club, comme ce fut le cas avec Eden Hazard, par exemple.
Parmi les surprises du coach, il y a un joueur comme Olivier Deman, qui a eu l'occasion de disputer sa première rencontre internationale contre la Serbie ce mercredi. Âgé de 23 ans, il est passé du Cercle de Bruges au Werder Brême cet été.
Un choix qui lui a permis de franchir un palier, lui qui aurait pu descendre de quelques échelons. Il confie en effet à la Dernière Heure qu'il a un moment pensé à aller jouer avec Knokke.
"Je ne savais pas que c'était pour moi"
Au final, il a tenu bon et est donc dans la liste des joueurs qui pourraient être du voyage en Allemagne l'été prochain. En attendant, il continue d'apprécier sa première titularisation, dont il gardera un souvenir : "Je n’ai pas échangé mon maillot avec un Serbe, je vais l’encadrer", dit-il.
Et avec la même sympathie, il explique que quand Domenico Tedesco est aller le visionner, il ne savait pas que c'était lui qu'il voulait voir : "Je savais qu'il était dans le stade mais je ne savais pas que c'était pour moi", explique-t-il ainsi.