Au Standard, quand Yaya Touré a décidé de s'en aller, il a à la fois créé la surprise et libéré certains.
Les échos arrivant de Sclessin faisaient état d'un adjoint beaucoup trop discret, qui n'aura jamais apporté ce que l'on était en mesure d'attendre de quelqu'un avec une expérience comme la sienne.
Une icone néerlandaise à Sclessin ?
Au final, le Standard a décidé de le remplacer par une figure bien connue au club et plus généralement en Belgique : Bernd Thijs. Ayant notamment été adjoint à Gand, il va amener toute son expérience sur le banc Rouche.
Mais Thijs n'arriva pas seul puisque Winston Bogarde va aussi poser ses valises en bord de Meuse. L'ancien international néerlandais officie depuis 2017 à l'Ajax, où il a été adjoint du Jong Ajax et a assuré un court intérim à la tête des espoirs. En 2020, c'est l'équipe première qu'il a rejoint en tant qu'adjoint.
Passé par l'Ajax en tant que joueur avant de rejoindre l'AC Milan, Barcelone puis Chelsea, il a été international à vingt reprises. L'ancien défenseur central possède un riche palmarès en tant que joueur avec deux titres nationaux aux Pays-Bas, autant en Espagne et une finale de Ligue des Champions avec l'Ajax en 1996.
Pour le moment, l'arrivée de Bogarde au Standard est donnée au conditionnel par Algemeen Dagblad mais il pourrait s'agir d'un renfort de choix pour permettre au club de reprendre sa marche en avant et la lutte pour le top 6.