L'Ecosse a battu la Belgique 2-0 (mi-temps: 2-0) ce vendredi soir au Nest de Roulers dans le Groupe B des qualifications pour l'Euro Espoirs 2025.
Cette première défaite en quatre matches des Diablotins de Gill Swerts va permettre à l'Espagne de se retrouver seule en tête du groupe avec 12 points si elle bat la Hongrie (c'était 1-0 à la mi-temps), tandis que l'Ecosse (9 points) s'installe à la deuxième place, devant la Belgique (9 points également).
Jeremiah Chilokoa-Mullen (Leeds United) a ouvert le score de la tête dès la 13e minute sur un corner d'Adam Devine (Glasgow Rangers), et Lyall Cameron (Dundee FC) l'a doublé à la 31e, en exploitant une relance dans l'axe manquée du gardien Maarten Vandevoordt (KRC Genk).
Belgique - Espagne mardi à Louvain
Mardi prochain (20 heures): Belgique - Espagne à Louvain, et Hongrie - Ecosse à Budapest.
Les premiers de chacune des neuf poules seront assurés d'une place pour l'Euro 2025, où ils seront rejoints par les trois meilleurs deuxièmes.
Les six autres participeront à des barrages en novembre 2024 pour se disputer les trois dernières places qualificatives.
La Slovaquie, en tant que pays-hôte, est qualifiée d'office.
À LIRE AUSSI
Diablotins : l'énorme boulette du gardien (https://www.footnews.be/news/396303/diablotins-lenorme-boulette-du-gardien-%9F).