Ce vendredi, les Diablotins avaient rendez-vous avec l'Ecosse à Roulers dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2025.
Un match qui pouvait permettre à la Belgique de réaliser un douze sur douze qui aurait été de bon augure pour la suite. Mais en face, pas question de faire de cadeau.
L'Ecosse ouvrait le score dès la treizième minute de jeu. Et un cadeau, c'est elle qui allait en recevoir un quand Maarten Vandevvordt relançait un ballon plein axe, permettant à l'adversaire des Belges de doubler le score à la demi-heure.
La Belgique craque
Si la Belgique aura ensuite pris d'assaut le but écossais, le mur se sera fissuré sans craquer. Des 26 tentatives donc 6 cadrées, aucune n'est rentrée. Les 76% de possession de balle prouvent que les garçons de Swerts ont tout tenté, sans succès.
Il va donc falloir revoir sa copie et éviter le flottement de début de rencontre mardi prochain contre l'Espagne. Ayant réalisé un sans faute avant la rencontre de ce vendredi, qui est en cours au moment d'écrire ces lignes, elle peut creuser l'écart par rapport à la Belgique.
Avec sa victoire, l'Ecosse est revenue à égalité de points avec les Diablotins et s'empare officiellement de la deuxième place du groupe. La qualification risque donc d'être disputée jusqu'à la fin pour la Belgique, qui ne veut pour rien au monde rater une participation au prochain Euro.