Mercredi soir, Lois Openda a débuté la rencontre face à la Serbie (1-0). L'attaquant de Leipzig a réussi à se créer de nombreuses occasions mais n'a pas marqué de but.
Franky Van der Elst n'en veut pas au buteur de 23 ans : "Je pense qu'il y avait beaucoup de pression sur lui. Dans sa tête, il a dû se dire : j'ai la chance de remplacer Lukaku, il faut que je marque."
Pour l'ancien Diable Rouge, Openda a fait un bon match face aux Serbes : "Ok il n'a pas marqué, mais sa vitesse et sa faculté à prendre la profondeur, ont fait beaucoup de mal à la Serbie. Ce n'était qu'un match amical, il ne doit pas s'inquiéter de ne pas avoir marqué. Et puis c'est un joueur qui est toujours utile dans une équipe. Il met constamment la pression sur la défense adverse. S'il avait marqué un doublé, il aurait eu un 8 ou un 9 dans les journaux et personne n'aurait rien dit."
Van der Elst n'a, en revanche, pas aimé la montée au jeu de Michy Batshuayi : "Il aurait mieux fait de rester sur le banc", déclare-t-il. "Il n'a fait que marcher lorsqu'il était le terrain."
Lukaku de retour
Dimanche soir (18h00), Romelu Lukaku retrouvera son poste de titulaire à la pointe de l'attaque des Diables. Loïs Openda pourrait quant à lui avoir droit à quelques minutes en fin de match.