Le RSC Anderlecht a été lié à des dizaines de joueurs l'été dernier. Des noms belges comme Stef Peeters et Brecht Dejaegere ont également fait l'objet de rumeurs. Ce dernier s'est exprimé sur ces rumeurs dans le podcast Mid Mid.
Anderlecht a été lié à Brecht Dejaegere, mais il n'y a jamais eu de proposition concrète. C'est ce que le milieu de terrain de 32 ans a rapporté.
Dejaegere était en fin de contrat avec Toulouse mais Anderlecht n'a jamais été concret. "Toulouse m'a proposé une prolongation d'un an, mais je voulais plus. S'ils l'avaient fait, je serais peut-être resté. J'ai alors pensé à retourner en Belgique", explique Dejaegere.
"Anderlecht ? On en a parlé pendant un certain temps et j'avais des vues sur ce club, mais les choses ont traîné en longueur. Ensuite, j'ai pensé à mon avenr financier et Charlotte est revenu à la charge", ajoute-t-il.
La deuxième fois fut la bonne
Il s'agit donc d'un transfert vers la Major League Soccer. "Ils m'avaient déjà sondé. La deuxième fois, j'ai décidé d'y aller. Je ne me suis pas assis à la table des discussions avec les équipes belges, mais Mogi (Bayat, ndlr.) l'a fait à ma place et il me tenait au courant".
Dejaegere a signé un contrat jusqu'à fin décembre 2025. L'ancien joueur de Gand et de Courtrai a disputé 12 matches avec le FC Charlotte, au cours desquels il a marqué une fois. La saison est actuellement au point mort pour le Charlotte, qui n'a pas réussi à se qualifier pour les play-offs.