Le Standard a besoin d'argent. Si le club veut se renforcer en janvier, il doit commencer à se débarrasser de joueurs. Selon RMC, le FC Séville pourrait venir en aide au club liégeois du mercato hivernal.
Séville et le Standard ont un point commun : 777 Partners détient des parts dans ces deux clubs. Les Américains sont passés maîtres dans l'art de déplacer des fonds au sein de leurs clubs et ils pourraient bien vouloir en profiter.
RMC rapporte que William Balikwisha a suscité l'intérêt du FC Séville cet été. Cela tombe bien, le milieu de terrain veut et peut quitter Sclessin. Les chances ne sont pas inexistantes que le club espagnol revienne à la charge en janvier.
Balikwisha et Hoefkens : le courant ne passe pas
Balikwisha vit une saison pourrie au Standard. L'année dernière, il était l'une des révélations sous les ordres de Ronny Deila, mais avec Carl Hoefkens, le courant est nettement moins bien passé.
Lorsque Hoefkens l'a fait entrer en jeu, Balikwisha n'a jamais vraiment laissé une bonne impression, faisaint souvent preuve d'une certaine nonchalence.
Le milieu de terrain est encore sous contrat jusqu'à la mi-2025 à Liège. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est de 3 millions d'euros.
Le Standard tentera-t-il de le monnayer en janvier afin d'obtenir un peu d'argent? Hoefkens aimerait renforcer son groupe avec un latéral gauche et un ailier droir. L'avenir nous le dira.