En toute fin du mercato estival, Aron Donnum a quitté le Standard pour rejoindre Toulouse. Un transfert qui a rapporté pas moins de 4.5 millions d'euros au club liégeois (sans compter les bonus).
Depuis son arrivée en France, le Norvégien régale, lui qui a inscrit un but (face à Liverpool) et délivré trois passes décisives en 13 matchs.
En conférence de presse, Carles Martinez n'a pas hésité à encenser l'ex-Standarman : "Dès le premier jour qu'il est arrivé, j'ai senti que c'était un très bon joueur. Je me suis dit : "quel joueur !". Il est très complet, très bon devant, concentré en défense", a déclaré le coach toulousain.
L'international norvégien, nommé capitaine du Standard peu de temps avant son départ du club liégeois, pourrait aussi avoir ce rôle dans un futur proche à Toulouse : "Aron est un leader naturel. Il était capitaine dans son ancien club et peut-être que la saison prochaine, ce sera un de nos capitaines, car il a cette capacité de transmettre des messages positifs", a conclu Martinez.
Valeur actuelle
S'il continue de la sorte, Donnum pourrait taper dans l'œil de grands clubs européens. Sa valeur actuelle est estimée à 4 millions d'euros selon Transfermarkt. Évidemment, le club toulousain ne se séparera pas son joueur pour une si petite somme.