À Anderlecht, la réputation de l'école des jeunes n'est plus à faire. Pour ceux qui auraient encore des doutes sur la formation, il suffit de voir ce qu'un joueur réalise actuellement.
Nassim Azaouzi a fêté son dix-septième anniversaire en mars et quelques mois plus tard, il faisait le saut vers le RSCA Futures, qui a décidé de l'intégrer au groupe pour lui permettre de continuer à grandir.
Azaouzi joue encore
En Challenger Pro League, il n'a encore fait qu'une apparition, lors du premier match de la saison. Mais cette expérience le fait progresser et il a été retenu avec l'équipe nationale marocaine des moins de 17 ans pour disputer la Coupe du Monde.
Des Lionceaux qui ont réussi leur entrée dans la compétition et qui continuent sur cette lancée. Cette fois, c'est l'Indonésie qui en a fait les frais, en étant battue 3-1.
Monté à la 70e minute de jeu quand le score avait déjà son aspect final, Azaouzi continue d'engranger de l'expérience au plus haut niveau. De bon augure pour la suite de sa carrière mais aussi pour Anderlecht, qui pourra en bénéficier à son retour.
Comme pour l'équipe première, demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde, le Maroc prouve de son côté que c'est une nation sur laquelle il risque de falloir compter pendant un certain temps sur la scène internationale.
Qualifié pour les huitièmes de finale, les Marocains attendent désormais de connaitre leur adversaire, en espérant pouvoir poursuivre leur parcours le plus loin possible.
Good win at the world cup , up to the next round ! 🇲🇦 pic.twitter.com/IgYkmjO3DV
— Nassim Azaouzi (@nassimazaouzi9) November 16, 2023