La Colombie a battu le Brésil pour la première fois dans un match de qualification et elle l'a fait avec classe, respect, football et des buts de Luis Diaz. Grâce à deux têtes victorieuses de l'attaquant de Liverpool, les Cafeteros ont battu le Brésil 2-1, qui avait marqué par l'intermédiaire de Martinelli.
Le saut qualitatif revendiqué par l'équipe nationale colombienne s'est concrétisé ce jeudi au stade Metropolitano par la main de l'entraîneur Néstor Lorenzo, et avec la qualité de Luis Díaz pour battre le Brésil 2-1 et établir la première victoire tricolore sur les quintuples champions du monde dans un tournoi qualificatif.
Le match a débuté favorablement pour le Brésil qui, en cinq minutes, menait 1-0 grâce à un but de Gabriel Martinelli. Mais du côté colombien, il y a un joueur qui est venu avec une motivation particulière, c'est Luis Diaz, qui savait que son père était dans les tribunes, et pas comme ces dernières semaines, privé de liberté, mais libre et en train de l'encourager. Cela l’a sans aucun doute stimulé.
La Colombie n’a jamais lâché et à la 74e minute, un centre de Cristian Borja dans la surface trouvait la tête de Diaz pour l'égalisation, ce qui a soulevé tout le stade alors que Mané (le père de Lucho) pleurait en lui dédiant le but.
Une célébration au-delà de l'aspect sportif
Un second souffle pour l'équipe nationale colombienne qui se mit en quête d'une victoire et celle-ci arriva lorsque James trouva à nouveau Diaz, qui anticipait pour marquer, encore de la tête, l'un des buts les plus importants de l'histoire de la Colombie, car cela signifiait la première victoire contre les Auriverdes dans les éliminatoires et la troisième au total, après celles obtenues lors des Copas America de 1991 et 2015.
À la fin du match, James Rodriguez a déclaré qu'en Colombie, les bonnes personnes sont plus nombreuses... et que le pays ira de l'avant. Une célébration qui va au-delà de l'aspect sportif.
Todos somos ‘Mane’ Díaz 😅.
— Romario Quintero R (@RomarioQR) November 17, 2023
Gracias por formar a LUIS DÍAZ ❤️.
pic.twitter.com/q9DTBjHUUd
Gabriel Martinelli scores his first goal for Brazil as a center forward. pic.twitter.com/QoR54FlwHt
— Kanishk Ramkumar (@arsenal_spark) November 17, 2023
GOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL LUIS DIAZ ❤️❤️❤️❤️❤️ #LFC #COLBRA pic.twitter.com/A4RNHMNYyQ
— 𝕯𝖎𝖆𝖟𝖎𝖓𝖍𝖔 💫✨ (@Zarexinhoo) November 17, 2023
LE DOUBLÉ POUR LUCHO ❤️❤️❤️ #LFC #COLBRA pic.twitter.com/EkRAyDcEvR
— 𝕯𝖎𝖆𝖟𝖎𝖓𝖍𝖔 💫✨ (@Zarexinhoo) November 17, 2023