Outre la Slovaquie (voir Footnews: https://tinyurl.com/4exv7myz), la Hongrie a également assuré in extremis son billet pour l'Euro 2024, jeudi dans le Groupe G.
En arrachant le partage, 2-2, à dix contre dix dans le temps additionnel en Bulgarie, les Hongrois ne peuvent en effet plus terminer au delà de la deuxième place, la Serbie (13 points) et le Monténégro (11 points) restant en lice pour gagner le droit de l'accompagner.
Dimanche (15 heures): Serbie - Bulgarie et Hongrie - Monténégro.
La soirée avait bien débuté pour la formation magyare qui a ouvert la marque de la tête par Martin Adam (10e).
Mais l'équipe entraînée par Ilian Iliev, qui n'a pas gagné le moindre match (trois nuls et quatre défaites) dans ces éliminatoires, a renversé la vapeur par Spas Delev (24e) et Kiril Despodov (79e sur penalty).
La Hongrie s'est toutefois arrachée pour revenir à la hauteur de son adversaire grâce à un goal contre son camp d'Alex Petkov (90e+7), et valider sa troisième qualification consécutive pour l'Euro.
Les dix autres équipes qualifiées
Les autres équipes assurées à ce jour de se rendre en Allemagne du 14 juin au 14 juillet prochain sont l'Allemagne (en tant que pays organisateur), la Belgique, la France, le Portugal, l'Espagne, l'Écosse, la Turquie, l'Autriche, l'Angleterre et la Slovaquie.
Vingt-quatre équipes participeront à cette 17e édition du championnat d'Europe des nations, du 14 juin au 14 juillet 2024.
Le tirage au sort de la phase finale sera effectuée le 2 décembre à l'Elbphilharmonie de Hambourg.
À LIRE AUSSI
Il y avait une mi-temps de trop pour le Liechtenstein (https://www.footnews.be/news/396193/il-y-avait-une-mitemps-de-trop-pour-le-liechtenstein-).