Pour les Diables Rouges, le dernier rassemblement avait permis de valider le ticket pour le prochain Euro.
C'est la victoire en Autriche qui avait permis au groupe de Tedesco de faire partie des premières équipes a décrocher le précieux sésame. Des Diables privés de l'occasion de célébrer face à leur public pour les raisons que l'on connait.
Surprise en Azerbaïdjan
Du côté de la Suède, ce qui s'est passé en Belgique a marqué les esprits et on voulait profiter du déplacement en Azerbaïdjan pour tourner la page. Sportivement, les choses ne se sont cependant pas passées comme prévu.
Dès la troisième minute de jeu, Emin Mahmudov ouvrait le score et il était suivi trois minutes plus tard par Renat Dadashov. L'exclusion de Bahlul Mustafazada à la 57e minute de jeu n'allait rien changer et Mahmudov allait même réussi à porter le score à 3-0 à la 89e minute de jeu.
L'Azerbaïdjan crée donc la sensation de la soirée en battant la Suède et en revenant à égalité de points à la troisième place, même si les Scandinaves restent devant au classement.
Dans l'autre rencontre de la soirée, l'Autriche l'a emporté 0-2 en Estonie et s'empare donc de la tête du groupe F. La Belgique devra donc absolument battre l'Azerbaïdjan si elle veut repasser devant et espérer être tête de série pour le tirage au sort.
Les résultats du début de soirée
- Géorgie - Ecosse : 2-2
- Estonie - Autriche : 0-2
- Azerbaïdjan - Suède : 3-0
- Chypre - Espagne : 1-3
- Bulgarie - Hongrie : 2-2