Pour les Diables Rouges, le rassemblement de ce mois de novembre n'a pas de réel enjeu si ce n'est peut-être celle de finir à la première place.
En revanche, pour les Diablotins l'objectif est de continuer à énchainer les victoires afin de se qualifier pour l'Euro 2025. Après avoir réalisé un neuf sur neuf, les gars de Gill Swerts partagent la tête de leur groupe avec l'Espagne.
De Winter absent contre l'Ecosse
La rencontre contre l'Ecosse qui aura lieu à Roulers ce vendredi sera donc importante. Mais elle se déroulera sans Koni De Winter, qui a le nez cassé et qui est indisponible.
"Koni ne pourra pas jouer contre l'Écosse. Nous analysons la situation au jour le jour et espérons le récupérer pour le match de mardi prochain contre l'Espagne", a expliqué le sélectionneur au sujet du joueur du Genoa.
En revanche, Jorne Spileers est de retour dans le groupe, lui qui avait été appelé dans le groupe des Diables pour pallier à l'absence d'Alexis Saelemaekers.
"Pour les jeunes joueurs, passer des U21 vers les Diables Rouges, c'est une plus-value pour leur bagage. Jorne a pu se montrer pendant quelques jours et nous pouvons désormais l'utiliser contre l'Écosse", explique Swerts.
Pour rappel, les neuf vainqueurs de groupe et les trois meilleurs deuxièmes seront directement qualifiés pour l'Euro 2025 organisé en Slovaquie. Les six autres deuxièmes disputeront un barrage pour les trois derniers tickets.