Si certains joueurs prouvent qu'ils peuvent évoluer à un haut niveau même à l'approche, voire au-delà de la quarantaine, il y en a qui prouvent qu'il est aussi possible de briller en étant très jeune.
Ce jeudi soir à Chypre, c'est un joueur espagnol qui s'est mis en évidence. Jeune prodige de Barcelone, Lamine Yamal est occupé à battre des records de précocité.
Yamal déjà double buteur avec l'Espagne
Et lors de ce match de qualification pour l'Euro disputé à Limassol, il n'aura mis que cinq minutes pour inscrire son deuxième but avec la Roja. Un deuxième but lors de de son troisième match, alors qu'il n'est âgé que de seize ans, de quoi ouvrir de très belles perspectives, pour le joueur mais aussi pour la Roja.
C'est en 2014, alors qu'il n'avait que sept ans, que Yamal a débarqué à Barcelone, lui qui est né à quelques kilomètres de la capitale catalane. Devenu international à 16 ans et 57 jours le 8 septembre dernier en Géorgie, où il avait clôturé la marque, 1-7, à la 74e minute, il avait battu le record de précocité de l'équipe nationale espagnole.
Le but de Lamine Yamal avec la Roja. ⚽️🇪🇸
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 16, 2023
Le geste parfait pour envoyer le gardien adverse dans le vent. 😮🔥
🎥 @lachainelequipe
pic.twitter.com/HaOOH0spgP