L'Institut de la jurisprudence sportive (ISR) a infligé à Marc Overmars une suspension d'un an. Pour rappel, le patron sportif de l'Antwerp était accusé de comportement abusif à l'égard de collègues féminines lors de son passage à l'Ajax.
Overmars pourra néanmoins continuer à travailler tranquillement en Belgique puisque cette sanction ne s'applique qu'au sein de la Fédération néerlandaise de football et des organisations qui lui sont affiliées.
Lors de la détermination de la sanction, il a été tenu compte du fait qu'Overmars avait déjà subi de nombreux dommages en raison de la portée médiatique de l'affaire.
Punition
L'ISR ne pouvait toutefois pas laisser le Néerlandais s'en tirer sans punition : "On aurait pu s'attendre à ce qu'Overmars, compte tenu de sa position de directeur statuaire et de manager de facto en sein de l'organisation de l'Ajax, soit conscient du rôle exemplaire qu'il jouait et qu'il s'abstienne d'un tel comportement, même s'il pensait que tout cela se déroulait sur la base de la réciprocité."