"Cela m'a fait bizarre de jouer arrière droit", a avoué le défenseur central d'Anderlecht Zeno Debast, mercredi soir à Louvain après la victoire belge, 1-0, contre la Serbie, en match amical.
"Ce n'est pas, et ne sera jamais ma place, mais je suis quand même ravi d'avoir reçu du temps de jeu", a-t-il poursuivi. "Ce sont des moments qu'il faut exploiter pour montrer ses qualités, et je pense y être parvenu. Comme les autres, d'ailleurs. Je suis en effet très fier de notre prestation. On a bien défendu, la mentalité était bonne, et il n'y a donc que du positif à retenir de cette partie. Pour en revenir à mon cas personnel, je prends ce qu'on me donne, et je suis donc évidemment prêt à rejouer sur le flanc, si le sélectionneur me le demande..."
Tielemans: "dommage !"
"Dommage de n'avoir pas pu jouer ce match au Stade Roi Baudouin", regrettait pour sa part Youri Tielemans. "Dommage aussi que Loïs (Openda) n'ait pas exploité mes (trois) assists. Mais il a très bien joué et les buts, ce sera pour la prochaine fois. À part ça on a essayé de faire le boulot, et cela devra encore être le cas dimanche (18 heures) contre l'Azerbaïdjan. On a un travail à finir".
"Je ne m'attendais pas forcément à être capitaine", a par ailleurs avoué l'auteur du but Yannick Carrasco. "C'est une grande fierté, mais la victoire est le plus important. Je suis franchement très content..."
À LIRE AUSSI
Courte victoire belge, 2 tirs de l'ex-anderlechtois sur le cadre de Sels (https://www.footnews.be/news/396074/courte-victoire-belge-2-tirs-de-lexanderlechtois-sur-le-cadre-de-sels).