Le Real Madrid peut être satisfait de la façon dont la saison s'est déroulée jusqu'à présent. Néanmoins, on réfléchit déjà à de nouveaux renforts au stade Santiago Bernabeu. Il s'agirait notamment de jeter son dévolu sur l'un des joueurs vedettes du Bayern Munich.
Lors de la saison 2021-2022, le Real Madrid s'est emparé du double titre Ligue des champions / Liga. Mais la saison dernière, la confirmation n'a pas eu lieu.
Les Madrilènes ont donc dû se contenter de la Copa del Rey comme lot de consolation. L'été dernier, ils ont donc intensifié leurs efforts lors du mercato.
Le Real a déboursé beaucoup d'argent pour acquérir Jude Bellingham du Borussia Dortmund. Une opération en or : l'Anglais a démarré comme une comète dans son nouveau club.
Un nouveau latéral gauche
Néanmoins, l'envie de se renforcer n'a pas disparu. Le Real rêve en effet d'un nouveau fer de lance offensif. Kylian Mbappé est considéré comme la cible principale à cet égard, Erling Haaland est mentionné comme une alternative. Mais des renforts sont également souhaités à d'autres postes.
En défense, par exemple, un changement de génération est nécessaire. Un certain nombre de défenseurs centraux vieillissent. Mais un latéral gauche est également souhaité.
Ferland Mendy peine à atteindre son meilleur niveau, ce qui oblige le milieu de terrain Eduardo Camavinga à occuper trop souvent ce poste.
Pour s'attacher les services d'un latéral gauche de haut niveau et capable de durer quelques années de plus, ils lorgnent du côté du Bayern Munich.
Le Real, par exemple, s'intéresse depuis longtemps à Alphonso Davies. Et l'intérêt pour l'international canadien devient de plus en plus concret.
L'agent de Davies a laissé entendre en début de semaine que son client se concentrait actuellement sur le Bayern. Mais à l'issue de la saison en cours, il entamera sa dernière année de contrat avec Der Rekordmeister et un départ cet été est donc de plus en plus plausible.
Dans ce cas, le Real serait le plus grand prétendant. Selon 90 Min, des équipes comme Manchester City, Liverpool FC et Chelsea FC sont également intéressées.
Toutefois, ces clubs supposeraient que Davies a opté depuis longtemps pour le Real. Ils s'en doutent à Munich. Il semble donc important pour le Real de trouver un accord au niveau du club le plus rapidement possible.