À l'Union Saint-Gilloise, les deux dernières saisons ont permis à plusieurs joueurs de se mettre en évidence.
Les plus grands clubs européens ont évidemment regardé ce qu'il se passait du côté du Parc Duden et ont repéré certains joueurs qui pourraient leur permettre de se renforcer.
Faire sauter la banque pour Boniface ?
Chelsea, qui connait un début de saison très en-deçà des attentes, en a mis un sur sa short-list. Même s'il est parti l'été dernier, Victor Boniface a continué sur sa lancée une fois arrivé à Leverkusen.
Transféré pour 6 millions par les Bruxellois, il a été vendu au club allemand pour 20,5 millions d'euros. Avec sept buts et cinq assists en onze rencontres de Bundesliga, il a grandement participé au fait que le club occupe la première place du classement.
Le Nigérian n'est cependant pas le seul dans les petits papiers de Todd Boehly. Son compatriote le plus fameux en ce moment est également sur les rangs. En délicatesse avec Naples, Victor Osimhen pourrait saisir l'occasion pour relever un nouveau défi. Mais dans ce cas, il faudra d'abord convaincre Aurelio De Laurentiis, un président dur en affaires.
Lautaro Martinez, qui évolue à l'Inter et Evan Ferguson, de Brighton, ont également vu leur nom être associé à celui de Chelsea, qui risque de dynamiter le mercato hivernal pour trouver un attaquant capable d'inscrire les buts ramenant le club sur le devant de la scène le plus rapidement possible. Pour le moment, difficile de savoir si une de ces pistes deviendra concrète.