Ce mercredi soir, la Belgique affronte la Serbie lors d'une joute amicale. L'occasion de préparer la dernière rencontre de qualification pour l'Euro face à l'Azerbaïdjan.
Une rencontre qui a dû être délocalisée à Den Dreef en raison de l'état de la pelouse du stade Roi Baudouin suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur la Belgique les derniers jours.
"Le terrain est praticable mais la décision a été prise"
Un terrain qui s'est transformé en vrai bain de boue. Mais cela aurait pu être évité si une bâche avait été déployée en prévision de la météo. Cependant, la ville de Bruxelles n'en dispose pas et le corps arbitral a donc dû refuser de jouer dans de telles circonstances.
Si l'état de la pelouse a beaucoup fait parler et rire, les déclarations du directeur du services de la jeunesse et des sports de Bruxelles risque de ne pas aider. Pierre Clam a expliqué à Het Laatste Nieuws que la situation avait évolué depuis ce mardi : "Aujourd'hui le terrain est praticable. Il est praticable mais la décision a été prise."
La bonne nouvelle est donc que la rencontre contre l'Azerbaïdjan pourra se dérouler normalement et en présence des supporters, ce qui ne sera pas le cas à Louvain ce mercredi soir. Il était en effet impossible de mettre en place un service d'ordre suffisant en si peu de temps et la rencontre se jouera donc à huis clos.