Sur la scène européenne, certaines confrontations démarrent avec les supporters. Des fois, ça va beaucoup trop loin.
Ce fut le cas la saison dernière lors du déplacement de Francfort à Naples. Les Allemands n'avaient pas hésité à aller à la confrontation avec les forces de l'ordre. Des voitures de police avaient notamment été incendiées.
Condamnations importantes
Ce mercredi, la justice italienne a rendu son verdict en ce qui concerne les émeutes survenues dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Deux supporters allemands ont ainsi été condamnés à une peine de cinq ans et deux mois. Si leurs avocats ont reconnu la présence de leurs clients dans les émeutes, ils réfutent en revanche leur participation à celles-ci. Les deux condamnés ont déjà décidé d'interjeter appel.
Pour rappel, plusieurs centaines de fans allemands avaient fait le déplacement en Italie alors que la préfecture de Naples leur avait interdit d'être présents, justement par crainte de débordements.
Après l'avoir emporté 0-2 à l'aller en Allemagne, Naples l'avait emporté 3-0 à domicile et était donc passé en quart de finale avant de sortir, éliminé par l'AC Milan. Naples avait toutefois remporté le titre en championnat après trente-trois ans d'attente. Cette saison, les Partenopei ne sont pas du tout dans la même spirale et ils ont d'ailleurs décidé de se séparer de leur entraineur, Rudi Garcia.