À Anderlecht, la traversée du désert a été longue. Et s'il faudra évidemment confirmer, cette saison semble enfin marquer la fin du tunnel.
La deuxième place au classement est évidemment un motif de satisfaction mais surtout c'est la manière qui plait beaucoup. Pour ramener le football champagne si cher aux supporters, les dirigeants ont su trouver les bons joueurs.
Jesper Fredberg s'est montré particulièrement efficace sur le marché des transferts. Il ne s'est pas contenté d'amener de grands noms ou de réaliser de bonnes affaires, il a avant tout su trouver des joueurs qui performent et amènent un plus à Anderlecht.
Changement radical
Les dernières saison, les erreurs de casting s'étaient multipliées et beaucoup d'argent avait été dépensé pour des joueurs qui n'avaient finalement pas apporté ce que l'on attendait d'eux.
Nenad Jestrovic fait partie de ceux qui n'ont pas hésité à critiquer l'ancienne direction. Le Serbe qui est beaucoup plus convaincu par la nouvelle direction.
C'est également le cas des supporters, qui pensent eux aussi que l'équipe actuellement en place est meilleure que la précédente. Dans un sondage lancé sur Footnews, ils sont 78% à déclarer que la direction actuelle est meilleure que celle qui était là les dernières saisons.