Pour Anderlecht, le début de saison a été bon avec une deuxième place au classement qui est prometteuse pour le reste de la saison.
Parmi ceux qui continuent de garder un oeil vers Anderlecht, il y a Nanad Jestrovic. Devenu agent de joueur, il est en contact avec la direction actuelle notamment pour proposer certains de ses protégés.
"Jouer de manière mature"
Et quand Sudinfo lui demande ce qu'il pense de la mouture actuelle du Sporting, il répond : "J’ai regardé le match à Gand et j’ai été heureux de voir les Mauves jouer de manière aussi mature contre une équipe gantoise redoutable. Cela fait des années qu’on n’est pas bons."
"Les jeunes et la manière c’est bien, mais on n’arrivait à aucun résultat avec cette approche. Cela fait des années que je le dis. Aujourd’hui, enfin, il y a des vieux et de l’expérience dans l’équipe. C’est comme ça que nous avions été champions en 2004 puis en 2006 même si j’étais parti en janvier, et que j’avais fini meilleur buteur de Belgique en 2005", ajoute-t-il.
Un Jestrovic qui reste lucide et qui sait que la saison est encore longue. Il sait aussi que les playoffs peuvent voir tout basculer. "Les supporters veulent nous voir en tête du classement et en Ligue des champions. Cette saison, pas question d’être juste heureux de prendre part aux PO1 ! Si c’est pour finir cinquièmes, ce n’est pas la peine. C’est bien parti, mais il faut absolument rester concentré jusqu’au bout", conclut-il.