Le week-end dernier, Gand n'a pas réussi à se défaire du RSC Anderlecht. Les Buffalos ont eu le dessus dans le jeu, mais ils ont serré les dents face à l'organisation défensive des Mauve et Blanc. Pourtant, certains disent qu'ils sont favoris au titre cette saison.
C'est en tout cas ce que pense l'ancien joueur Brecht Dejaegere. "Je pense que Gand a les meilleures chances de devenir champion", a déclaré le milieu de terrain dans Extra Time.
"Quand je les ai vus jouer contre Anderlecht en première mi-temps : ils dominaient sans vraiment se créer de grandes occasions, mais ils jouaient au football avec beaucoup de confiance et d'automatismes. Je ne vois pas beaucoup d'autres équipes comme ça en ce moment", a ajouté Dejaegere.
La Coupe d'Afrique et la Coupe d'Asie vont affecter Gand
La Gantoise risque de manquer de quelques joueurs clés, dont Hong, Tissoudali et Orban, en janvier en raison de la Coupe d'Afrique et de la Coupe d'Asie, nous dit Peter Vandenbempt. Comment les Buffalos vont-ils traverser cette période ?
Arnar Vidarsson pense que cela pourrait avoir des conséquences désastreuses. "Pour Gand, ce sont des joueurs incroyablement importants et déterminants", souligne Arnar Vidarsson. "S'ils partent tous, les chances de remporter le titre s'envolent".
Il est possible que La Gantoise monte au créneau en janvier, ce qui nécessitera de miser sur des joueurs immédiatement opérationnels. Reste à savoir s'ils les trouveront dans la ville d'Artevelde, où ils ne demandent qu'à fêter un deuxième titre dans l'histoire du club.