Quand Domenico Tedesco a pris les rênes de l'équipe nationale belge, il savait qu'un défi de taille se présentait à lui.
L'Italo-Allemand doit en effet gérer la transition entre la génération dorée et la nouvelle génération, que beaucoup estiment ne pas avoir les mêmes qualités que la précédente.
Michel-Ange Balikwisha bientôt Diable ?
Pour le moment, le sélectionneur s'en sort plutôt bien, avec des victoires qui ont convaincu et une qualification pour le prochain Euro en poche depuis le précédent rassemblement.
Un Euro pour lequel on retrouvera des joueurs qui ne sont pas dans le groupe en ce mois de novembre ? Pas impossible car certains sont occupés à réaliser de belles choses. C'est le cas de Michel-ANge Balikwisha, qui s'impose comme un leader à l'Antwerp.
Ayant obtenu un penalty, inscrit un but et délivré deux passes décisives contre le Standard, le joueur a ébloui. S'il sait qu'il va devoir s'inscrire dans la durée, il pourrait être le prochain à être appelé par Domenico Tedesco, notamment lors du match amical du mois de mars contre l'Angleterre.
Désormais trop âgé pour entamer le nouveau cycle avec les Diablotins, le joueur sait qu'il a une carte importante à jouer, lui qui a refusé une convocation avec le Congo et qui pourrait donc être un renfort important pour la Belgique. Le secteur dans lequel il évolue est cependant très concurrentiel et il faudra donc prouver qu'il peut prester au plus haut niveau toute la saison.
L'expérience engrangée notamment grâce à la participation de l'Antwerp à la Ligue des Champions est évidemment un plmus non-négligeable.