Au Club de Bruges, certains joueurs ont marqué les esprits, non seulement des supporters locaux mais aussi des amateurs du football belge en général.
Dans les années 2000, un Blauw en Zwart faisait les beaux jours de la Jupiler Pro League. Chaussures blanches et cheveux longs, le style de Bosko Balaban attirait autant que ses prestations sur les pelouses. Mais aujourd'hui, l'ancienne star du championnat de Belgique fait la une pour tout autre chose.
Balaban en prison
En Croatie, il fait en effet aujourd'hui parler de lui pour le fait qu'il va faire de la prison. En 2021, l'ancien joueur avait été reconnu coupable de ne pas avoir versé la pension alimentaire qui lui était réclamée à son ex-épouse, Iva Radic. Il écopait alors d'une peine de prison d'un an avec sursis.
N'ayant pas versé les 40.000 euros qui lui étaient réclamés, il a donc vu son sursis devenir effectif et va donc devoir effectuer sa peine d'emprisonnement d'un an. Une information qui fait beaucoup de bruit dans son pays.
International à 35 reprises, il avait été sélectionné pour les Coupes du Monde 2002 et 2006, même s'il n'avait disputé aucun match avec son équipe. À Bruges, il avait remporté le titre national en 2005 et la Coupe de Belgique deux ans plus tard. Deux trophées venus s'ajouter aux trois titres nationaux remportés avec le Dianmo Zagreb, en 2003, 2008 et 2009 en plus de la Coupe de Croatie en 2001. C'est en 2012 qu'il avait mis un terme définitif à sa carrière.