Pour sa troisième saison après son retour dans l'élite du football belge, l'Union Saint-Gilloise était attendue au tournant.
Beaucoup doutaient que les Bruxellois puissent aligner une troisième saison conséctuive en haut du tableau. Et ils font même mieux que ça puisqu'ils sont leaders avec six points d'avance.
"Je crois en chacun de mes joueurs"
Le vingt-quatre sur vingt-quatre qui vient d'être réalisé par le club est impressionnant et lui a permis de creuser l'écart. Mais comment expliquer de telles performances, alors même que le coach fait tourner son groupe pour se battre sur plusieurs fronts à la fois ?
"Je crois en chacun de mes joueurs, je n’ai pas un onze spécifique, je leur dis à chaque fois", expliquait Alexander Blessin après la victoire 3-0 contre Courtrai.
" C’était une performance sérieuse, le début était un peu difficile c’est clair quand tu changes de positions pendant le match. Rodriguez avait besoin de ces premiers goals, il était très triste quand il a raté son penalty lors du dernier match contre Bruges. Il travaille beaucoup et je suis heureux pour lui", d'expliquer Blessin.
Un coach qui garde les pieds sur terre : "Notre première place dans le championnat ? C’est une incroyable situation, je ne t’aurais pas cru si tu m’avais dit qu’on aurait cet écart de points à la moitié du championnat. Mais le plus important c’est le présent, cette première position c’est une bonne sensation rien de plus. Pour l’instant on n’a encore rien gagné, on a une trêve et puis un super match qui arrive contrez Gand."