Prêté la saison dernière par Nice à l'Antwerp, Calvin Stengs (3 buts et 9 assists en 31 matches) a pris une part importante dans la conquête du titre par le club anversois. Cédé à Feyenoord, il poursuit sur sa lancée et est devenu un pion majeur dans l'équipe du Kuip.
"Il était très tendre", se souvien Lee-Roy Echteld, ex-entraîneur des jeunes de l'AZ, interrogé par la NOS. "Il avait l'âge pour passer en U17 mais nous avons décidé de le garder un an de plus en U16. Comme j'avais déjà trois bons médians, je l'ai placé sur le flanc droit. Au début, il ne voulait pas car il est gaucher mais j'ai fini par le convaincre. Je suis un peu devenu un père pour lui et nous avons bien travaillé ensemble. Il a fini par arriver en équipe première où il était très rapide et très confiant."
Malheureusement, dès le premier match, il s'est déchiré le ligament croisé antérieur. Il a travaillé pour revenir mais a alors souhaité partir à Nice, un mauvais choix. C'est à l'Antwerp qu'il a retrouvé le sourire.
Mieux que Modric
Cette saison, il a déjà inscrit quatre buts et délivré 7 assists. Il a également procuré 26 occasions à son équipe, soit une de plus que Johan Bakayoko au PSV. En Ligue des Champions, il a créé 15 occasions, personne n'a fait mieux que lui, même pas Modric.