Dans certain pays, le football est une véritable religion. Et la passion des supporters les amène parfois à aller trop loin.
Ce fut le cas ce samedi au Brésil lors du match qui opposait Coritiba et Cruzeiro. Une rencontre entre deux équipes qui se battent dans la zone de relégation avec la possibilité pour Cruzeiro de se sauver dans la dernière ligne droite.
Bagarre générale
Si le club avait marqué au moins un point, il aurait quitté la zone rouge et c'est ce qui semblait se passer. Avant que Robson n'ouvre le score dans les arrêts de jeu pour Coritiba, 19e du classement et certain de ne pas pouvoir faire mieux même en cas de victoire.
Du côté de Cruzeiro, les fans ont vu rouge à l'ouverture du score et ils ont fini par envahir le terrain. Rejoints par des fans de Coritiba, une bagarre générale a débuté et la rencontre a finalement dû être interrompue dans les tout derniers instants.
Pour rappel, le championnat du Brésil prendra fin début . Avec quatre rencontres à disputer et huit points de retard sur le premier non-relégable, Coritiba peut encore espérer rester dans l'élite la saison prochaine. Les deux victoires de rang, trois lors des cinq derniers matchs, ont complètement relancé le club, qui n'avait avant cela remporté que cinq rencontres.
En tête, Botafogo enchaine pour sa part les défaites et a vu Palmeiras lui passer devant et Grêmio revenir à égalité de points. La lutte pour le titre s'annonce chaud avec cinq équipes en cinq points.