Le mercato d'hiver approche à grands pas et de nombreux clubs font déjà leurs devoirs pour le mois de janvier. L'Ajax sera probablement à la recherche des renforts nécessaires après plusieurs mois désastreux et une fenêtre de transfert estivale complètement ratée.
En Suède, Fotboll Direkt nous apprend que l'Ajax aurait jeté son dévolu sur Momodou Lamin Sonko. Il s'agit d'un attaquant de couloir de 18 ans qui fait fureur au BK Häcken. Le jeune homme a déjà inscrit 10 buts et délivré 5 passes décisives en 32 matches cette saison, dont un but en Europa League.
L'Ajax veut devancer les clubs belges
Le jeune international est donc très convoité. En effet, Expressen avait déjà rapporté que les clubs belges suivaient Sonko de très près, tandis que l'Allemagne, le Danemark et la MLS américaine s'intéresseraient également à lui. L'Atletico Madrid a également été mentionné.
L'Ajax souhaiterait donc s'emparer rapidement de Sonko, qui a représenté la Suède en U17 et U18 et qui a également des origines gambiennes. L'adolescent est encore sous contrat avec Häcken jusqu'à la mi-2025 et Transfermarkt estime actuellement sa valeur à 1,5 million d'euros.
Si l'Ajax venait à s'emparer de Sonko, ce serait un coup dur pour Mika Godts. Notre compatriote de 18 ans ne fait pas encore officiellement partie du noyau A de l'Ajax, mais il est présent dans l'équipe presque à chaque match et a déjà fait dix apparitions en tant que remplaçant dans l'équipe principale.
Avec Sonko, il pourrait toutefois avoir un autre concurrent, l'Ajax ayant déjà mis la main à la poche pour acheter le jeune Portugais Carlos Forbs à Manchester City cet été. Ses chances de jouer diminueraient donc encore.