Âgé de 36 ans, Luis Suarez s'apprête à rejoindre l'Inter Miami, avec qui il va signer un contrat à partir de janvier 2024.
Il retrouvera ainsi ses anciens coéquipiers de Barcelone, Lionel Messi mais aussi Sergio Busquets et Jordi Alba. En attendant, il lui reste une rencontre de championnat du Brésil à disputer avec Grêmio contre les Corinthians.
Luis Suarez inscrit un triplé hallucinant
Une rencontre qui pourrait être décisive pour le titre après la victoire des siens contre le leader, Botafogo. Un match dont Luis Suarez a été l'élément décisif. Les locaux menaient en effet au score, 3-1, à la 46e minute de jeu.
Assez pour permettre à l'Uruguayen de réaliser un show pour inverser la tendance. Un show qu'il commença à la 50e minute de jeu en réduisant l'écart. Puis à la 53e en égalisant. Et qu'il conclut à la 69e minute de jeu en donnant un avantage définitif à son équipe grâce à un triplé.
Au final, Grêmio allait donc remporter sa cinquième victoire consécutive et infliger à Botafogo sa quatrième défaite de suite. Une série qui place les deux équipes à égalité de points au classement, même si Botafogo conserve la tête et a un match de moins.
La fin du championnat du Brésil risque donc d'être folle et le triplé de Luis Suarez dans le sprint final a peut-être donné une nouvelle tournure à tout cela alors que le titre semblait promis au Botafogo de John Textor.