Lionel Messi a donc remporté le huitième Ballon d'Or de sa carrière. Un record absolu que l'Argentin a eu l'occasion de célébrer.
Si la saison est terminée pour l'Inter Miami, qui ne s'est pas qualifié pour les playoffs de la MLS, le club avait décidé d'organiser la Noche d'Or, une soirée spéciale en l'honneur de son joueur.
L'occasion pour la Pulga de présenter son trophée au public, réuni au stade. Au programme, il y avait ensuite un match amical contre le New York City FC, que ces derniers ont remporté 1-2.
"Ici comme à la maison"
"Je suis ici depuis peu mais j'ai l'impression d'être là depuis longtemps. Je voudrais remercier les gens de Miami, pas seulement ceux qui sont au stade mais la ville en général, pour la façon dont vous m'avez accueilli, ainsi que ma famille, les derniers mois. Vous m'avez montré beaucoup d'amour et fait me sentir comme à la maison", a déclaré Messi.
Avant de poursuivre : "Je n'ai pas eu de doute sur le fait que nous allions vivre un bon moment, que nous allions prendre du plaisir. Je n'ai aucun doute quant au fait que l'année prochaine sera meilleure. Nous allons continuer à prendre du plaisir, nous allons continue à gagner des titres et j'espère que vous nous suivrez comme vous nous avez suivi durant tous ces mois où j'ai été ici."
Pour rappel, l'Inter Miami a remporté la Leagues Cup en grande partie grâce à Lionel Messi, qui a enchainé les buts dans la compétition pour mener les siens à la victoire finale.