Vincent Kompany affrontera Arsenal avec Burnley ce week-end. Personne ne s'attend à ce que les Clarets gagnent des points. Kompany s'est penché sur la rencontre et espère évidemment que son équipe réalisera un énorme coup d'éclat.
Burnley peut aborder le match contre le prétendant au titre "sans pression". En effet, tout le monde s'attend à une défaite même si Kompany ne veut pas entendre parler de cela.
"Sans pression ? Non, parce que chaque match est un match sous pression pour nous. Oui, Arsenal a des joueurs de haut niveau, mais c'est une chance pour nous de rivaliser avec eux. Peut-être que nous pourrons enfin surprendre dans ce genre de duel. Si ce n'est pas maintenant, ce sera plus tard".
Kompany veut faire un coup d'éclat
Avec neuf défaites en onze matches, Burnley vit une saison où perdre est devenu "normal". "Non, l'envie de gagner doit devenir une habitude".
Arsenal est une équipe de haut niveau. Kompany ne tarit pas d'éloges à leur égard. "C'est une équipe très complète. C'est un noyau solide avec de la technique, des capacités physiques, de la vitesse dans les bons secteurs et une équipe avec un tr!s bon coach. C'est à juste titre l'une des meilleures équipes de la Premier League".
Kompany, qui a connu Arteta à Manchester City, ne tarit pas d'éloges envers l'entraîneur espagnol : "Arteta est un entraîneur passionné et intelligent. Au début, il a été très critiqué, mais il a toujours eu un plan.
"Le club l'a soutenu et il en récolte aujourd'hui les fruits. Je comprends que le football est un divertissement, mais si vous donnez du temps aux gens, de belles choses peuvent suivre", a déclaré le Belge.
Lyle Foster ne sera évidemment pas là. Manuel Benson et Hjalmar Ekdal sont de nouveau en forme. "C'est une très bonne nouvelle pour nous. Je ne sais pas encore si Benson peut jouer, mais pour Ekdal, nous attendrons de voir".