Cet été, Ilay Camara a fait le choix de quitter le Sporting d'Anderlecht pour rejoindre le RWDM. Un choix difficile pour le latéral droit, lui qui a été formé chez les Mauves.
Le week-end dernier, le joueur âgé de 20 ans a inscrit son premier but en tant que professionnelle. Une belle récompense pour lui : "Je me sens très bien en ce moment, a-t-il déclaré au Nieuwsblad. "Ce but m'a donné beaucoup de confiance. En ce moment, la confiance est grande dans notre groupe, en partie parce que nous avons réussi à ne pas prendre de but dans les dernières minutes de jeu face à Courtrai (1-1). Samedi, nous irons à Eupen pour prendre les trois points."
Forcément, l'ancien joueur du RSCA Futures est forcément revenu sur son départ d'Anderlecht : "Écoutez, dans le football, les choses peuvent arriver très vite. Je pense toujours que cela aurait pu marcher pour moi à Anderlecht."
Le latéral droit se sentait prêt à jouer en Jupiler Pro League : "En restant à Anderlecht, j'aurais encore dû évoluer en Challenger Pro League. J'ai donc décidé de rejoindre le RWDM car je voulais faire un pas en avant dans ma carrière. Ici, je joue au plus haut niveau chaque semaine."
Statistiques
Depuis le début de la saison, Ilay Camara a inscrit un but et délivré un assist en sept matchs toutes compétitions confondues.
A LIRE AUSSI :
"Anderlecht a trouvé le remplaçant de Jean Kindermans"