À Anderlecht, la direction a réussi à réaliser de gros transferts lors du dernier mercato. Parmi les joueurs qui sont arrivés, tous ne connaissaient pas très bien le Sporting avant de signer.
C'est notamment le cas de Kasper Schmeichel, qui a décidé de relever un nouveau défi avec les Bruxellois. Le fils de la légende Peter Schmeichel a d'ailleurs un objectif en tête, reproduire la même chose qu'avec Leicester en 2016.
Schmeichel sur les traces de Wasilewski ?
Le club n'était alors pas le favori pour le titre mais il avait fini par l'emporter. Pour le Danois, l'idée est donc de refaire la même chose et d'ajouter une ligne à son palmarès. Un gardien qui a compris ce que ça voulait dire de défendre les couleurs mauves.
Et comme il le confie à la Dernière Heure, c'est grâce à un joueur passé par Neerpede qu'il a compris ce que cela représentait : "Wasilewski m'a appris ce que signifie Anderlecht", dit-il.
Passé par Anderlecht de 2007 à 2013, le Polonais avait ensuite rejoint Leicester, où il a joué quatre saisons, participant donc au titre des siens. Il a ensuite signé au Wisla Cracovie, club de sa ville natale, dans lequel il a terminé sa carrière en 2020.
Champion de Belgique à quatre reprises avec Anderlecht, Wasilewski sait ce que ça veut dire que de soulever un titre avec le Sporting, qui reste de loin le club le plus titré du royaume. Reste donc à voir si Schmeichel connaitra la même expérience dans quelques mois.