Ce jeudi, la soirée des clubs belges n'a pas été la même pour tous. Alors que l'Union savair qu'il y avair un bon coup à réaliser à Linz, ce ne fut finalement pas le cas.
Les hommes d'Alexander Blessin se sont inclinés 3-0 et ont fortement hypothéqué leurs chances de qualification pour le pochain tour de la compétition.
Orban joueur de la semaine ?
En l'emportrant contre Liverpool, Toulouse a pris trois points d'avance à la deuxième place du groupe et il va donc maitenant falloir au moins battre le Français pour espérer obtenir quelque chose.
Gand est pour sa part sorti du piège tendu par Breidablik. Après avoir ouvert le score dès la sixième minute de jeu via Gift Orban, Gand a vu son adversaire égaliser puis passer devant en deux minutes avec un doublé de Svanborosson.
Mais les Buffalos pouvaient compter sur Orban pour faire le spectacle. Le jeune Nigérian a égalisé sur penalty avant d'inscrire un triplé à la 69e minute de jeu.
Grâce à cela, il fait partie des candidats au joueur de la semaine en Conference League. Peretz, Moumbagna et Svanthorsson sont les autres candidats à ce titre honorifique, qui pourrait donc reveni à un joueur de Jupiler Pro League.
Stem hier Gift Orban tot Speler van de Week in de Conference League #UECL #BreGnt👇 https://t.co/30gbnioPyB
— KAA Gent (@KAAGent) November 10, 2023