L'Union SG flotte sur un nuage rose depuis quelques semaines. En effet, toutes compétitions confondues, les Bruxellois ont enregistré six victoires consécutives. Mais jeudi soir, en Europa League, les Unionistes sont retombés sur terre.
Le leader de la Jupiler Pro League avait l'occasion de s'assurer un printemps européen pour la deuxième année consécutive. Mais cela n'a pas fonctionné. L'équipe de l'entraîneur Alexander Blessin a subi une lourde défaite.
En visite au LASK Linz, elle s'est inclinée sur le score sans appel de 3-0. L'Union n'a pas réussi à atteindre le niveau élevé du week-end dernier contre le Club de Bruges.
De leur côté, les Autrichiens ont apporté un bloc solide entre les lignes. Au milieu de la première mi-temps, ils ont d'ailleurs bénéficié d'un coup de pied de réparation suite à une main de Burgess. Horvath a accepté le cadeau avec enthousiasme.
Contretemps collectif
Dans les arrêts de jeu de la première période, un autre coup de massue allait suivre : Talovierov prolongeait un coup de pied de coin qui trompait Moris. Et après la pause, Zulj donnait le coup de grâce aux visiteurs.
L'Union a joué en dessous de la moyenne et n'est jamais vraiment entrée dans le match. Charles Vanhoutte était déçu après la rencontre.
"C'était une mauvaise journée collective. Je ne pense pas que nous méritions de gagner aujourd'hui", a-t-il déclaré à Sporza. "En deuxième mi-temps, nous sommes sortis des vestiaires avec du courage, mais nous n'avons pas réussi à faire beaucoup plus. Je ne pense pas que cela se soit encore produit cette saison".
L'entraîneur Blessin a ensuite estimé qu'un "jour sans" était une exagération, mais il a honnêtement admis que son équipe n'avait pas été à la hauteur. La première mi-temps, en particulier, a été un véritable calvaire.
"On peut perdre un match, mais surtout en première mi-temps, notre organisation et notre langage corporel n'étaient pas bons. C'est trop dur de parler d'un jour sans, même si c'était peut-être le cas en première mi-temps", a déclaré l'Allemand.