L'été dernier, le RSC Anderlecht a fait appel à de nombreux renforts. Certains d'entre eux se sont avérés efficaces, d'autres n'ont pas encore fait leurs preuves. Luis Vazquez appartient pour l'instant à cette dernière catégorie.
Après la décision du RSCA de ne pas poursuivre la collaboration avec Islam Slimani, le directeur sportif Jesper Fredberg a dû se mettre à la recherche d'un nouvel attaquant l'été dernier.
Le Danois a finalement opté pour son compatriote Kasper Dolberg, racheté à l'OGC Nice pour une certaine somme. Mais comme Dolberg a dû faire face à des blessures dans le passé récent et que les alternatives pour lui étaient assez limitées, Fredberg a décidé de faire appel à un deuxième attaquant. Le choix s'est porté sur Luis Vazquez.
Dans l'ombre de Dolberg
Le RSCA s'intéressait depuis un certain temps à l'Argentin de 22 ans, mais son dossier était assez complexe. Après des semaines de négociations, un accord a finalement été trouvé avec son club, Boca Juniors.
Vazquez a donc signé un contrat à long terme jusqu'à la mi-2028. Mais pour l'instant, il n'a pas beaucoup apprécié sa première aventure européenne. En effet, l'Argentin doit se contenter d'une place dans l'ombre de Dolberg.
Jusqu'à présent, il n'a pas dépassé les deux places de titulaire. Il ne compte par ailleurs qu'un but et une passe décisive.
Néanmoins, une nouvelle étonnante est venue de son pays d'origine ce jeudi. Il a été annoncé que Vazquez avait été sélectionné pour les prochains matches internationaux des espoirs argentins.
Bien qu'il dispose d'un réservoir de talents particulièrement important, le sélectionneur national Javier Mascherano a décidé de faire appel à l'attaquant. Vazquez peut donc continuer à rêver d'une place dans la sélection argentine pour les Jeux olympiques.
Pour le RSCA, cela pourrait toutefois poser un problème supplémentaire. Si l'attaquant réalise de bonnes performances, il pourrait également être appelé pour le tournoi préolympique. Dans ce cas, il manquerait plusieurs semaines avec son club en janvier.
🚨Luis Vázquez, ex delantero de #Boca que juega en #Anderlecht, y Bruno Amione, defensor central de #HellasVerona, son las dos sorpresas de la citación de Javier Mascherano para la Selección Sub 23. pic.twitter.com/pGr1OdDcW7
— César Luis Merlo (@CLMerlo) November 9, 2023