En Europa League, Liverpool se rendra à Toulouse, vainqueur de la Coupe de France, jeudi soir. L'entraîneur Jürgen Klopp fera notamment appel à Luis Diaz. Avant le match, l'attaquant colombien a reçu des nouvelles rassurantes concernant l'enlèvement de son père.
Après avoir fait ses premiers pas de footballeur professionnel dans son pays, Diaz a rejoint l'Europe en 2019. Il n'a pas tardé à se hisser au sommet de la hiérarchie au FC Portro.
Il a finalement rejoint Liverpool au début de l'année 2022. Là, il a rapidement impressionné. La saison dernière, son développement a toutefois été freiné par une grave blessure, mais l'attaquant est aujourd'hui de nouveau en pleine possession de ses moyens.
Ces dernières semaines, il a cependant vécu un cauchemar d'une toute autre ampleur.
Enlèvement par des rebelles
En effet, les parents de Diaz ont été victimes d'un enlèvement dans leur pays. Lorsque le couple s'est arrêté à une station-service locale pour acheter des melons, ils ont été emmenés par une bande d'hommes armés à moto. Il est rapidement apparu que cet enlèvement était l'œuvre de la guérilla de l'ELN.
La mère de Diaz a été rapidement libérée. Mais son père est resté détenu pendant plusieurs jours. Des recherches massives ont été lancées pour retrouver l'homme, et le gouvernement colombien a fini par nouer des négociations avec l'ELN.
Pendant ce temps, en Angleterre, Diaz continue de remplir ses fonctions à Liverpool. Lorsqu'il a marqué le week-end dernier, l'attaquant a affiché sur son maillot un message demandant la libération de son père. C'est ainsi que jeudi, la nouvelle rédemptrice est tombée.
Le père Diaz a été accueilli par la police colombienne et a reçu les premiers soins médicaux. Compte tenu des circonstances, on dit qu'il est encore en assez bonne forme.
🚨 La primera imagen de la liberación de Luis Manuel Díaz, el padre de Luis Díaz 🇨🇴 pic.twitter.com/Wubm8GfEPJ
— Pipe Sierra (@PSierraR) November 9, 2023
Libre!!!!! pic.twitter.com/VCpE05dMVi
— Vicky Dávila (@VickyDavilaH) November 9, 2023