Lors de la dernière journée de championnat, Luis Diaz arrachait un point pour Liverpool en fin de rencontre à Luton Town.
Le Colombien affichait alors un tshirt avec un message demandant la libération de son père, enlevé en Colombie en même temps que sa mère. Si cette dernière était rapidement libérée, ce n'était donc pas le cas de son époux.
Le père de Luis Diaz enfin libéré
Mais les choses ont changé les derniers jours et le groupe qui retenait Luis Manuel Diaz en otage, l'ELN, avait promis qu'il serait libéré si les forces armées colombiennes se retiraient.
Après négociations, c'est donc désormais le cas et c'est libéré que le joueur va pouvoir entamer la rencontre de Ligue Europa de ce jeudi face à Liverpool.
Titulaire pour le déplacement des Reds en France, Luis Diaz tentera d'aider les siens à remporter une victoire qui pourrait être sysnonyme de qualification pour le prochain tour pour Liverpool.
Après avoir réalisé un neuf sur neuf, les Anglais possèdent cinq points d'avance sur l'Union Saint-Gilloise et Toulouse et neuf sur LASK, qui n'a pas remporté la moindre rencontre jusqu'à présent.
C'est contre l'Union ce jeudi que les Autrichiens voudront mettre fin à cette série et au moins sauver l'honneur. Ce ne sera pas simple mais les hommes de Blessin devront faire attention de ne pas tomber dans le piège et de perdre des unités précieuses sur la route du prochain tour.