Kylian Mbappé a déclenché un nouveau feuilleton autour de son avenir l'été dernier. En effet, à l'époque, il avait informé le PSG par lettre recommandée qu'il n'utiliserait pas la clause de prolongation de son contrat jusqu'en 2025. Paris a donc été en ébullition pendant des mois.
L'idée que son joueur puisse partir gratuitement à la fin de la saison a semé la panique au PSG. Le club a envoyé Mbappé dans le noyau B pendant plusieurs semaines pour faire pression, dans l'espoir qu'il accepte un transfert immédiat ou une prolongation de contrat. Mais cela ne s'est finalement pas produit.
Le Real abandonne Mbappé
Par conséquent, il semble toujours que Mbappé quittera le PSG à l'été 2024 sans transfert. Au cours des derniers mois, personne n'a douté de la destination de Mbappé : le Real Madrid. Le Real rêve de son arrivée depuis des années. Mais aujourd'hui, le Real donne un tour complet à l'affaire.
En effet, la Cadena SER rapporte désormais que Mbappé ne viendra pas à Madrid l'été prochain, quoi qu'il arrive. Même s'il est finalement libre de tout transfert, le Real ne tentera pas de faire venir la vedette française. Il y aurait trois raisons à cela.
À Madrid, beaucoup n'ont pas encore oublié comment Mbappé les a abandonnés à la dernière minute en 2022 pour finalement prolonger au PSG, ce qui a créé un climat négatif autour du transfert.
En outre, les exigences salariales gigantesques de Mbappé - au moins 20 millions d'euros par an plus une prime à la signature astronomique - suscitent également des doutes.
Enfin, ils jugeraient également à Bernabeu que l'arrivée de Mbappé entrerait en conflit avec leur politique de transfert.
Mbappé fêtera ses 25 ans en décembre, alors que le Real n'investit aujourd'hui massivement que dans de jeunes talents comme Bellingham, Endrick, Camavinga, Vinicius Junior et Rodrygo, tous capturés alors qu'ils étaient adolescents ou âgés de 20 ans.
⚠️‼️ El @RealMadrid descarta definitivamente el fichaje de @KMbappe
— El Larguero (@ellarguero) November 8, 2023
📝 🚫 Aunque no decida renovar con el PSG, el club blanco no irá a por el francés
🔐 Informa @JGALLEGOonfire en #ChampionsOnFire 🔥🏆
📸 En la imagen toda la información 👇🏼https://t.co/q2OdRWs06c